jeudi 29 juin 2017

Encyclopédie « vivante »

Quel article troublant!

« Selon les autorités du Minnesota, le jeune homme de 22 ans aurait convaincu sa petite amie de lui tirer dessus tandis qu'il serrait une encyclopédie contre son propre torse. Pedro Ruiz lui aurait montré une autre encyclopédie, celle-ci pénétrée mais pas traversée par une balle, prouvant ainsi que le livre le protégerait, affirme la police. »

Le but était donc de créer une vidéo dangereuse virale dans laquelle le pauvre jeune homme survivrait à l’utilisation d’une encyclopédie comme veste pare-balles.

Je croise de plus en plus de sportifs qui croient qu’ils sont de bons sportifs parce qu’ils ont l’équipement dernier cri… Croyez-moi, on a beau avoir le chandail en lycra qui respire le mieux par les aisselles au monde, ce n’est pas ça qui fait de nous un grand sportif.

Je croise de plus en plus d’adeptes de cinéma et de tournage (notamment plusieurs élèves) qui croient qu’ils sont de bons vidéastes parce qu’ils ont l’équipement dernier cri… Je dis souvent à la blague à mes élèves : « Si vous aviez le meilleur crayon au monde, pensez-vous vraiment que vous seriez un bon écrivain? »

Bref… tout ça pour dire que ce n’est pas parce que tu as une grosse encyclopédie que tu es nécessairement intelligent!

book-2258961_960_720

Aucun commentaire:

Publier un commentaire